
Imaginez une île.
Un matin, alors que le soleil vient de se lever, nous nous posons en hydravion quelque part au nord de l’archipel des Maldives.
Autour de nous, que du bleu et quelques planches de bois. Sur l’une d’entre elles est écrit « welcome to Soneva Fushi ».

Nous mettons un pied sur le « radeau ». Ça tangue. L’équipage nous aide à tenir debout et s’occupe des bagages, tout sourire, lunettes noires sur le bout du nez… Le pilote qui a profité de ces quelques minutes d’arrêt pour ouvrir sa portière, nous fait signe, pieds nus, prêt à relancer la machine et à s’envoler déposer les 4 personnes restées à bord, ailleurs dans l’atoll. La scène est surréaliste.
L’avion part. Un bateau s’approche et l’équipe de l’hôtel nous souhaite, à son tour la bienvenue. Aju qui sera notre Miss Friday (notre majordome perso!), se présente et nous tend 2 petit sacs en tissus sur lesquels est écrit « no news, no shoes ». Nous y déposons nos tongs.

Cette petite phrase est le mantra qui a fait le succès de Sonu et Eva Shivdasani, les créateurs du groupe Soneva. Leur concept, un luxe intelligent, dans le respect de l’environnement et de la nature. L’hôtel est une micro-société qui vise à utiliser au maximum les énergies renouvelables. Ici, on pratique le compost, le verre est recyclé, l’établissement fonctionne, en partie, à l’énergie solaire… L’eau de mer est traitée et servie à table après avoir été mise en bouteille sur l’île, le mobilier est construit en matières naturelles, bois de coco, bambou, teck et dans notre chambre, un petit sac nous attend avec un message nous invitant à repartir avec nos déchets. Ici, on ne laisse pas derrière soi son flacon de crème solaire vide.

Nous occupons la villa 41. Au milieu d’une jungle dense, 2 vélos sont garés et nous serviront pour tous nos trajets. Imaginez celui d’après dîner sur ces chemins embaumant le frangipanier et à peine éclairés! Je crois que l’on a rarement autant rit que perdus, chaque soir, sur cet îlot (Naïm était l’éclaireur et faisait clairement exprès).

Une porte s’ouvre sur 2 bâtiments faisant face à la mer. Classée dans la catégorie Suite Crusoé, cette villa accueille normalement, jusqu’à 7 personnes. D’emblée, j’aime les salons extérieurs, les rondins de bois qui mènent à la piscine, le hamac et l’esprit « cabane ». Les chambres sont aux étages, à hauteur de palmier. Les vues sont sublimes et les terrasses courent tout autour des baies vitrées. Les lits sont simplement habillés de coton blanc et surmontés de moustiquaires/baldaquins. La télévision (que nous n’avons jamais allumé) n’est pas visible. Elle est dissimulée dans des valises vintages et sert uniquement à visionner des dvds (rappelez vous le mantra). Chic-issime.



Les salles de bain sont en extérieur. Comme partout ici, on aimerait y passer des heures. Mention spéciale à celle dont le jardin est un bassin. Complètement inondé par l’eau qui coule depuis les murs, on y circule sur des pierres posées sur la surface. La baignoire est immergée à hauteur de l’eau.

Une mini plage privée fini de faire de nous des Robinson Crusoé.
L’hôtel possède 65 villas dont certaines peuvent accueillir de très grandes familles (la plus grande a 9 chambres), 3 restaurants et un kids club hallucinant dont je vous parlerai dans les jours qui viennent.
Let’s dream!
Laisser un commentaire