Alors que j’ai toujours du mal à composer avec Facebook et Twitter qui ne me sont pas du tout « naturels », l’arrivée d’Instagram a été une véritable révélation pour moi. J’adore!
Enfin un lien avec tous mes interlocuteurs, ceux de la vie perso et ceux du boulot : attachés de presse, groupes hôteliers, marques… Lien informatif et poétique à la fois qui permet à chacun d’entre nous d’en dire un peu plus, de faire découvrir les coulisses, de partager, vraiment. Instagram est définitivement le réseau social sur lequel je prends le plus de plaisir à m’exprimer.
En plus, c’est une sublime galerie de talents qui s’affichent sur ton écran de façon presque magique. Tu likes l’image d’une graphiste géniale que tu connais et bim(!), s’affichent facilement les images sublimes d’un illustrateurs qu’elle aime, elle, et qui lui est sensible à la cuisine d’un Chef que tu n’aurais jamais découvert sans cet outil.
Dans ces cas là, mon réflexe est la capture d’écran. Clic! Une adresse de resto à tester. Clic! Une destination sur laquelle se documenter. Clic! Une céramiste dont je dois absolument découvrir le site internet ou un évènement qui se prépare à noter immédiatement dans mon agenda pour découvrir le travail de ce graffeur… C’est sans fin… Extraordinaire!
Du coup, j’ai eu envie, sur le blog, de vous présenter, chaque vendredi, les images qui m’ont marqué et mes comptes préférés. Cette première semaine, j’ai voyagé avec…
- Benjamin Millepied, le Directeur de la Danse de l’Opéra National de Paris et ses images du Ballet National de Cuba.
- Taku Sekine, Chef du restaurant parisien Dersou, dont je suis les assiettes à la trace!
- Talia, membre des Majorettes, groupe de hula hoopers londoniennes qui érige l’activité en art! Elle fait , actuellement, le tour du monde avec ses cerceaux.
Cliquez sur les images pour arriver sur les comptes :)
Laisser un commentaire