Pur sang ★★★★★

piscineMarrakech, son soleil, ses palais, sa magie… Et une semaine complète qui s’apprête à lui être consacrée ici!

Si vous lisez Travel Jam, vous savez certainement que c’est un endroit où nous atterrissons régulièrement. L’Amanjena avait fait la couverture du premier numéro et pour mille raisons, le jour où je me suis levée là bas, pour la première fois, chez Sophie (à Zaouia) un matin de 2010, restera un des plus beaux de ma vie.

Aujourd’hui, je vous parle du Selman, un hôtel unique en son genre dans une ville dans laquelle la signature traditionnelle est si riche que souvent, les Directeurs de projets décident, à raison, qu’elle suffit. Ici, les frère et soeur Saïda et Abdeslam Bennani Smires, ont développé ensemble un projet unique, choisissant de mettre en avant leur passion pour les purs-sangs à travers leur présence dans les lieux et une décoration imaginée par Jacques Garcia, qui leur rend hommage.

Terrasse Selmancitronnierjacques garciaChambre Selman

Le bâtiment principal surplombe une piscine de 80 mètres longée par un jardin constitué de grands enclos et au bout duquel se trouve le trésor, les écuries habitées par des spécimens plus beaux les uns que les autres que vous pouvez aller découvrir à tout moment.

Côté hébergement, les 60 chambres (dont la moitié sont des suites et des riads), font face à ce parc et aux montagnes de l’atlas. Le décor est à couper le souffle.
Qu’a ton aimé ici que qui serait différent d’ailleurs?
Notre rencontre avec le père des propriétaires. La première fois, seule avec Naïm, nous l’avions rencontré dans un couloir. Il avait alors pris le temps de nous parler longuement des objets d’art présents dans l’hôtel, qui font parti de la collection personnelle de la famille Bennani-Smires. Il séjournait là en même temps que nous et ça avait été génial de l’entendre raconter ce projet un peu fou auquel ses enfants avaient donné vie.
La seconde fois, nous étions en famille et échangions avec lui, le matin, au petit-déjeuner. C’est tout bête mais ce client pas du tout comme les autres avait apporté à notre séjour le petit plus qui ne peut venir que du Maître de Maison.

écurie-pavillonpur sang 1purs sangspur sang 2

Vacances de la Toussaint oblige, je vous signale que le Selman vient de se doter d’un kids club qui accueille les enfants des résidents de l’hôtel de 4 à 12 ans mais aussi les enfants dont les parents viennent  bruncher au restaurant Le Pavillon.

Toutes les infos sont sur le site : www.selman-marrakech.com

Photos : Laure Demazy pour Travel Jam

Follow me on Instagram : @lauredemazy