Love at first sight

DSC_2066.JPG_effected

DiptDDiptG

DiptFDSC_2158.JPG_effected

Lorsqu’on voyage, on a des choses qui se trouvent immanquablement dans notre valise quelle que soit la destination.

J’ai une copine qui commence toujours par placer au fond de son bagage, une paire de sandales bijoux à talons hauts achetées un matin d’exaltation totale chez Giuseppe Zanotti. Jusqu’ici, elle ne les a porté que dans son salon. Elle sait qu’elles ne feront qu’un tour de chambre et deux trois poses devant le miroir mais c’est obligatoire, elle les emmène partout, de Londres à Maurice en passant par chez ses parents.

Personnellement, je suis hyper sensible aux odeurs. Une fois la nuit tombée, j’adore allumer une bougie et en fonction de l’humeur du moment ou de la saison, j’ai quelques habitudes.
À l’hôtel, dans les îles, notamment, on peut avoir la surprise, après dîner, d’entrer dans une chambre dans laquelle le service de nuit à mis de l’huile parfumée à chauffer. Au Touessrok, vous vous couchez dans des vapeurs d’ylang ylang. Bonheur.
Je viens de découvrir la collection Rosafolia de Diptyque qui, pour la première fois, associe la fleur au lierre qui vient lui insuffler sa fraîcheur. Trois objets différents sont proposés. Deux classiques de la Maison, la bougie et le palet parfumé ainsi qu’une eau appelée Eau Plurielle. Présentée à la manière d’un vinaigre de toilette, son flacon peut être transformé en vaporisateur qui distille une brume dont l’utilisation est multiple. Pour ma part, je la réserve aux tissus. J’adore l’odeur de bouquet subtile qu’elle laisse dans la pièce. son côté « voilà le printemps » a un effet euphorisant. En plein mois de janvier, me concernant, c’est presque thérapeutique :).

Je prépare un voyage un peu long qui m’emmènera à changer de chambre très souvent. Je l’emporterai avec moi. J’aime l’idée d’un fil rouge olfactif qui sera, tout au long de l’aventure, l’odeur de « chez nous », où que nous nous trouvions. L’odeur aussi, qui fera ensuite remonter les souvenirs liés à ce périple.

www.diptyque.com