Les Maldives #2

accueilaccueil2accueil1accueil3accueil4accueil5accueil6spa1spa1bisspa1terspa2spa3spa4spa5spa6spa7spa8spa9

Arrivés à Kuda Huraa, le temps de dénicher les surprises prévues pour accueillir les enfants, nous voilà repartis pour aller faire connaissance avec Big Mama, la célèbre directrice du Kuda Mas Club (qui signifie « petit poisson » en divehi). Le programme de la journée est annoncé sur le petit tableau noir situé à l’extérieur. Aujourd’hui ce sera snorkeling et atelier pizza dans la matinée puis tatouages au henné, mini-manucure, et visite du centre de soins des tortues de mer, l’après-midi.

Venus des quatre coins du monde, les enfants se lient d’amitié en un clin d’œil palmes aux pieds et tubas à la bouche. Les centaines de poissons multicolores présents à quelques mètres, à peine, du rivage, créent l’émerveillement.

Les journées se succèdent dans la joie. La liste des découvertes à faire est sans fin. Croisière avec les dauphins, leçons de surf, sensibilisation à la préservation de la barrière de corail au Centre de Découverte du Monde Marin, constitution d’un trésor de splendides coquillages…

 

Ici, les kids sont rois.
Pieds nus à toute heure et sous le soleil, ils peuvent partir à l’aventure à chaque instant grâce au matériel qui reste disponible en chambre.

Dès que l’envie se fait sentir, on enfile nos gilets de sauvetage et on file, ensemble, à la recherche du célèbre Némo.

Au retour, direction la douche extérieure. Quoi de meilleur ?

Nous mettons 20/20 à la jolie ligne de soins naturels super clean, Surf’s Up Kidside, qui chouchoute les peaux fragiles et ensablées en fin de journée. Un choix parfait, comme celui du linge de maison : tongs en raphia et peignoir en coton léger joliment imprimé à enfiler, pourquoi pas, pour se rendre au spa.
C’est à bord d’un dhoni, l’embarcation traditionnelle maldivienne, que l’on rejoint l’Island Spa. Ici, les soins se font dans des cabines sur pilotis.
Les familles sont invitées à profiter des Rituels de Reconnection. Nous avons testé l’Aailaa. 150 minutes de bonheur débutant par une séance de yoga et de relaxation suivie de la préparation d’un gommage naturel au lait, noix et amandes. L’idée, se détendre, se retrouver en se faisant la peau douce puis goûter avant de regagner l’île principale.

À l’heure où le soleil se couche, le Reef Club est « the place to be ». Les cuisiniers y distribuent quelques morceaux de poissons aux enfants qui les jettent à l’eau et voient, émerveillés, arriver les bébés requins venus se nourrir.

Suit une soirée au Baraabaru où à lieu un somptueux diner indien.

À la lueur des flambeaux, on rentre se coucher. Demain le départ en hydravion est prévu au levé du soleil.
En route pour…

Arrivé