Les 8 détails qui nous ont fait choisir The Mark Hotel New York

Mark+0Nous voilà de retour à New York, sous le soleil, au Mark Hotel, le fameux 5 étoiles star du Met Gala. L’hôtel d’où Anna Wintour, les West, les Beckham, Emily Blunt, Common & co se préparaient, il y a quelques semaines, pour la sauterie de l’année. Pourquoi avoir choisi cet endroit? Qu’a cet hôtel de plus que les autres?

8 détails que l’on a aimé qui me donne envie de vous le conseiller.

1 – À 50 mètres de Central Park, à l’angle de Madison Avenue et de la 77ème, le Mark Hotel est une de ces adresses qui font rêver. Dans une petite rue chic pleine de charme, on vit le New York fantasmé des fans de Sex and the City. Immeubles historiques avec portiers, trottoirs arborés, dog-sitters en goguette… Parfait.

2 – Devant l’hôtel, vélos et pousse-pousses rayés noir et blanc, sont joliment alignés. Les premiers sont prêtés aux clients afin qu’ils profitent de Central Park tandis que les seconds vous permettent de vous faire balader. L’hôtel a concocté un mini-guide afin que vous sachiez où aller pique-niquer, où prendre un bain de soleil et quels sont les endroits du Park à voir absolument.

3 – Vous croquez la pomme avec un bébé! Vous aurez droit, vous aussi à votre dose de rayures grâce à la collaboration The Mark Hotel X Mc Larren! Une série des célèbres poussettes pliantes ultra pratiques a été créé pour les clients de l’hôtel. Elles sont prêtés aux parents d’enfants de 6 mois à 5 ans.

Mark+12

4- Cartes postales, crayons, produits de bain, guide d’utilisation du coffre fort ou de la salle de sport… Jean-Philippe Delhomme illustre avec talent les outils de communication de l’hôtel,  du site internet aux « amenities » présents en chambre. Luxueux et branché sans trop en faire. Et bim! Vous voilà avec une envie de démarrer une collection.DSC_0422DSC_04475 – Nous avons déjà évoqué les rayures signatures des lieux qui courent du lobby aux couloirs en passant par les ascenseurs. Côté chambres, elles sont présentent dans les salles de bain, au côté d’un mobiliers très 50’s vert d’eau, marbre et or dont la photogénie n’en fini plus de faire les beaux jours d’Instagram. Le reste des installation est doux et hyper confortable, comme on aime…DSC_0400DSC_0409DSC_04316 – Impossible à photographier : le mini bar complètement maxi! 1 mètre de large et 3 de haut avec un compartiment à glaçons qui nous permet de mettre en place une fête digne de ce nom sans avoir à appeler le room-service. On y trouve plein de trucs à grignoter, tout ce qui est imaginable, à boire. Bienvenue sur l’île de la tentation :) DSC_0438DSC_03987 – Pour les beaux jours, devant l’hôtel, le kiosque à cacao de l’hiver devient un glacier et fait de la rue le passage obligé en sortant du musée.

8 – Jean-Georges, le célèbre cuisinier français, star de Manhattan multi étoilés et awardisé qui est à la tête de la restauration des lieux. Du petit-déjeuner typique composé de pancakes ou de french toasts, au dîner sophistiqué, tout est délicieux.  À gouter absolument, The Mark Cheeseburger, avec ses deux ingrédients frenchies qui changent tout : la truffe et le brie !

The Mark Hotel – 25 E 77th St, New York, NY 10075.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *