L’Aman Grande Canal Venice

amanNamanQamanSamanDamanADSC_0904t

Tout juste rentrée de  Venise où j’étais pour un séjour éclair, je ne peux résister au plaisir de vous présenter dès aujourd’hui notre hôtel, l’Aman Grande Canal Venice. Il fait parti du groupe  Aman Resorts créé par Adrian Zecha, un hôtelier indonésien, il y a presque 30 ans. Le  génie de cet homme est d’avoir pensé « lifestyle » avant même que le concept n’existe, d’avoir travaillé sur l’idée d’ « expérience », des décennies avant que le mot ne devienne la base de tout brief marketing qui se respecte.

28 établissements comptant généralement moins d’une cinquantaine de chambres et répartis dans les plus beaux endroits du Monde, souvent au coeur de la nature; Des propriétés toutes uniques offrant un service exceptionnel dans un cadre intime et discret… Chez Aman, on rencontre des « fidèles », globe-trotters ne jurant que par ce label à la vision inédite chez qui luxe et simplicité s’accordent à la perfection.

Depuis 2013, le groupe est présent à Venise suite à la mise en gérance du Palazzo Papadopoli par ses propriétaires. Premier hôtel citadin de la marque (depuis, un établissement a ouvert à Tokyo), il mêle  la pureté et le minimalisme signature d’Aman Resorts aux richesses historiques propres à la ville au mille Palais, à la perfection.

amanEamanJamanGbisamanTamanLamanRNous avons occupé une chambre située dans les étages élevés, avec vue sur le Grand Canal. Parquet couleur miel, cuir, coton et bois foncé créent une ambiance chaleureuse et design inattendue et douce après l’arrivée grandiose qui se fait par le ponton privé et les cages d’escaliers majestueuses. Le code couleur fait le lien entre les différents espaces. Comme partout dans l’hôtel, les fleurs sont immaculées, là ce sont des arums, et des pêches blanches, délicieuses, nous attendent. Deux détails qui sont aussi une particularité Aman que l’on note immédiatement.

Pour rêver, cinq suites que j’ai pu visiter font se côtoyer mobilier contemporain, fresques et tapisseries d’époque, comme si de rien n’était alors que vous dormez au milieu de véritable trésors (raison pour laquelle ces suites ne peuvent accueillir les enfants).

Comme dans tous les hôtels du groupe, la salle de bain fait plus d’une vingtaine de mètres carrés (#folie). J’y ai passé de longues heures, le soir, après avoir couché Naïm. Tout ce dont vous avez besoin s’y trouve… Les produits de soin du groupe  mais aussi un loofah, une brosse à dent, du dentifrice Marvis où encore, le must, une brosse à cheveux et un peigne en bois format voyage  de la célèbre maison italienne Jäneke ainsi que de l’eau minerale Sole… Chic.

Je reviens demain vous donner 3 raisons supplémentaires de vous offrir un séjour dans ces lieux. Et si vous souhaitez revoir d’autres hôtels du groupe photographiés par Travel Jam, c’est ici, ici et !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *