L’adresse : El Toro Blanco

-2 copie -1 copie -3Voici presque 3 semaines que nous sommes à New York! On s’y sent super bien mais est-ce qu’on se sent un peu new-yorkais? Pas vraiment. En réalité on commence surtout à se sentir mexicains!

Parce que depuis trois semaines nous développons une passion sans fin pour les tacos et  en mangeons au moins un jour sur deux (je n’ai pas écrit « passion » pour rien). J’ai plusieurs adresses à vous confier mais la première sera celle découverte ce soir.

El Toro Blanco est un restaurant situé dans l’ultra sympa quartier de Soho. Le Chef, Saul Montiel y propose une carte traditionnelle dans laquelle il  fait la part belle aux produits frais. Sa signature, une maitrise de la cuisine mexicaine qui lui permet, non pas de revisiter les plats mais d’y apporter du raffinement grâce, entre autres, à un très beau travail du cru et à une utilisation judicieuse des herbes fraîches. Les légumes de saison découpés en finesse agrémentent les tacos  et certaines viandes ou poissons sont parfois présentés juste saisis.

Nous avons dévoré nos plats et pas mal laissé trainer les yeux dans les assiettes de nos voisins. Tout était superbe à voir.
Mention spéciale au dessert star du lieu. De délicieux churros roulés dans du sucre à la cannelle et servis avec deux sauces, l’une tout chocolat et l’autre dulce de leche, une pure folie.

El Toro Blanco, 257 6th Ave, New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *