Have a great day! #3

DSC_1459petit dej amanjenaDSC_1488Je crois qu’après la France, le Maroc est sans aucun doute le meilleur endroit du Monde pour qui aime l’heure du petit-déjeuner. Spécialistes des pains et crêpes en tous genres, gâtés par un soleil qui offre des fruits déments toute l’année, les marocains ont en tête le précepte selon lequel, le matin, il faut se sustenter comme un roi. Dans les meilleures maisons, qu’elles soient ultra luxueuses ou simplissimes, les jus sont toujours réalisés avec des fruits frais pressés ou mixés, les pains, faits-maison ou provenant de chez un voisin qui les aura cuit au four du quartier.
Ce matin là, à l’Amanjena, dans la sublime cour entourant la chambre, nous avons dégusté des msemens, crêpes comme « feuilletées » tièdes et moelleuses servies avec du miel et des confitures de figues et d’oranges, une assiette de fruits, un jus de mangues frais, un smoothie frais multi-fruits, des viennoiseries à la française et des harchas, des galettes de semoule de maïs, mes préférées, qui font que les « noglu » peuvent aussi se régaler ici ;).

Si vous ne résidez pas à l’hôtel, prenez une réservation au restaurant de la piscine où le petit-déjeuner est servi à table. Le lever du soleil sur les sublimes bassins du lieu sont un des plus beaux spectacles qu’il m’ait été donné de voir.

Verdict…

croissantcroissantcroissantcroissantcroissant

L’Amanjena, Route de Ouarzazate, Kilomètre 12, Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *