Have a great day! #2

DSC_0509DSC_0503 DSC_0504 DSC_0523 DSC_0526DSC_0510 DSC_0511 DSC_0532 DSC_0534DSC_0531bakeri_interactionHello! Ici le lundi matin!!! Voici Bakeri, the place ou prendre son petit déjeuner à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg et HAGD!, la rubrique qui note les petits déjeuners (remember).
Pour les gens d’ici, Bakeri est un peu la boulangerie « à la française ». En réalité, pas du tout. Même si les baguettes et les minis croissants viennent bien de chez nous, pour une parisienne, cet endroit est tout à fait exotique.

En entrant, vous remarquez l’équipe. Les filles semblent tout droit sorties du film Grease. Gouailleuses, en combinaisons, foulards noués sur la tête, on dirait les petites cousines de Rizzo. Ensuite, vous vous attardez sur la vitrine hyper appétissante et pleine de mystères.

Le plus simple, dans ces cas là est de goûter à tout. Du coup, nous avons fait du lieu notre QG matinal durant quelques jours… Nous avons aimé : le chocolat chaud (très important, vous commencez à me connaitre), parce que les américains utilisent, la majorité du temps, du lait frais et que cela fait TOUT dans la préparation du chocolat, les buttermilk biscuits (des scones), l’apple pecan with caramel glace scone (qui est, en réalité une sorte de cookies épais et moelleux), tous les sablés (surtout ceux au thé)… En revanche, nous n’avons pas été convaincus par la séries de petits gâteaux en forme de fleurs, visibles sur les photos qui sont hyper appétissants mais ont une texture de cannelés ratés absolument interdite et l’utilisation de la lavande, la touche « frenchy » que jouent les new-yorkais, qui, d’après mon palais, est une absolue faute de goût.

Côté salé, au déjeuner, tout est parfait : les tartes, les sandwichs réalisés dans une focaccia  fraîches découpée sous vos yeux, les fameuses tartines à la purée d’avocat épicées au cumin…

Vous l’aurez compris, on recommande! Pour la carte ET pour l’ambiance canon : le live des vas et viens des planches pleines de pains et de gâteaux sortant du four qui parfument la pièces (regardez donc cette petite vidéo où on découvre la boutique juste avant l’ouverture !), la jolie vaisselle en porcelaine dépareillée, les combis bleues que l’on peut même acheter…

Verdict…

croissantcroissantcroissantcroissant

Bakeri, 150 Wythe Ave, Brooklyn, New York ou 105 Freeman Street.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *