Happy New Year at The Peninsula New York!

DSC_0277.JPG_effectedDSC_0279.JPG_effectedDSC_0284.JPG_effectedDSC_0272.JPG_effectedDSC_0265.JPG_effectedDSC_0267.JPG_effectedHNYpeninsula1DSC_0338.JPG_effectedDSC_0356_01.JPG_effectedDSC_0358.JPG_effectedDSC_0371_01.JPG_effected

Voici deux jours que nous sommes installés au Peninsula Hotel de New York.
Chanceux, une fois de plus, nous voilà au bon endroit au bon moment.
Tandis que la ville fête la fin de la Fashion Week  nous nous apprêtons à célébrer le nouvel an chinois.

Le célèbre groupe hôtelier né, en 1928 au Pays du Soleil Levant, fait vivre les traditions à ses hôtes de Shangai à Paris en passant par Beverly Hills et New York.

Hier, les petites mains s’affairaient au rez-de-chaussée pour mettre en place le décor et au coucher, nous avons eu la surprise de trouver sur nos oreillers un lai see, petite enveloppe rouge porte-bonheur contenant un sou (ici, en chocolat). La coutume veut qu’on l’offre aux enfants pour leur souhaiter le meilleur pour l’année qui démarre.

Ce matin, la  Wang Chi Ming Lion Dance a pris place dans le lobby de l’hôtel et est allée animer la Cinquième Avenue. Nous avons réutilisé nos étuis, y avons glissé un dollar et les avons jeté dans la gueule du lion.

Nous espérons que ces quelques images vous ferons un peu voyager avec nous et vous souhaitons une très très belle année de la chèvre! ;)

www.peninsula.com