En vacances avec… Cécile Roederer, fondatrice du site Smallable.com

cécile roederer

Tandis que sur son site, Smallable, c’est déjà la rentrée, Cécile Roederer s’apprête à partir en vacances. Avant ça, elle répond aux questions de Travel Jam sur le sujet :) .

Selon vous, le spot idéal pour passer de bonnes vacances? Tout dépend de la période mais pour les grandes vacances, une maison sur une ile en méditerranée avec un petit village sympa à proximité pour les apéros. Les Cyclades, la Corse ou les Baléares sont des supers spots si l’on s’éloigne un peu de la foule.

Plutôt préparées longuement ou bookées à la dernière minute? Préparées longuement, c’est le secret des vacances réussies et c’est aussi un plaisir. Les vacances commencent un peu dans leur préparation…

Cette été vous serez… Aux USA, pour un trip de 3 semaines : d’abord sur la côte est à New York et dans les Hamptons, puis chez des amis à Palm Beach et ensuite à Los Angeles. Ça devrait être pas mal…

5 choses qui seront forcément dans votre valise… Malheureusement mon Mac et mon téléphone. Sinon quelques bons livres que je n’ai pas trop le temps de lire au cours de l’année et naturellement des shorts, maillots de bain et lunette de soleil. Pas de destination sans soleil et sans mer l’été pour moi.

Un souvenir d’enfance en rapport avec cette saison… Les vacances à la montagne, mes parents adoraient et je détestais. Du coup, je fais un blocage alors que mon mari, lui, est plutôt pour.

Une astuce pour se dépayser quand on passe l’été en ville… Ça m’est arrivé deux ans de suite au lancement de Smallable et honnêtement, je n’ai pas trouvé l’astuce, donc je suis preneuse ! Autour du 15 août, les villes se vident donc l’ambiance est différente, ça peut être l’occasion de redécouvrir sa ville en vélo par exemple. Ou de découvrir le temps d’un week-end ce qui se trouve à côté de chez soi et que l’on ne connait pas forcément.

L’adresse découverte en vacances que vous conseillez à tous ceux qui se rendent là où elle se trouve… Alemagou, un restaurant de plage parfait sur une belle plage peu fréquentée de Mykonos. La déco est simple mais très réussie, le cadre est magique et la cuisine excellente.

Le plat qui, pour vous, symbolise l’été… Un poisson grillé.

L’hôtel que vous me conseillez pour un départ avec les enfants… Le Torralbenc à Minorque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *