Elodie et Jean-François Piège – Restaurateurs

Style: "Neutral"

2016 est leur année!

La tête pleine de projets et parents, depuis quelques mois à peine, d’un petit Antoine, Elodie et Jean-François Piège ont le vent en poupe.
Après Clover et leur Grand Restaurant qui a obtenu, début février, 2 étoiles au guide Michelin, ils s’apprêtent à ouvrir Clover Grill, une nouvelle adresse parisienne qui mettra à l’honneur la cuisine au feu de bois. En attendant, ils nous parlent Voyage…

Bonjour!

D’où venez-vous et où allez vous?

Elodie et Jean-François Piège : nous sommes tous les deux originaires de la province, Toulouse et Valence, donc parisiens d’adoption. Nous sommes de grands amoureux de Paris, la ville la plus belle du monde, et c’est là que nous avons déposé nos bagages et ouvert nos restaurants dans les quartiers que nous aimions le plus. D’ailleurs le prochain : Clover Grill, ouvre au cœur de Paris dans le 1er arrondissement.

Quel est votre plus beau souvenir de voyage?

Elodie et Jean-François Piège : Notre plus beau souvenir est la traversée de la côte ouest des Etats-Unis, en partant de Los Angeles jusqu’à la Nappa Vallée par la Nationale 1. La Californie par la mer est une expérience unique avec des étapes extraordinaires comme bien évidemment Bigsur et autres paysages fantastiques.

Elodie : J’ai aussi le souvenir d’un très beau voyage en Uruguay à 6 ans lorsque j’allais voir la famille de ma mère.

 L’endroit, sur Terre, qui vous a semblé être une “révélation”…

Jean-François Piège : Sans hésiter : Bigsur, en Californie, face à l’Océan Pacifique. Un endroit merveilleux, j’ai été sous le charme au premier instant !

Elodie : Palm Spring, j’ai adoré l’ambiance très années 50. Une vraie révélation, je me suis sentie chez moi. Un véritable désert habité, j’ai adoré les maisons, les hôtels, les boutiques vintage … je rêve d’y retourner.

Si vous deviez nous conseiller, n’importe où dans le Monde…

 1 restaurant…

Elodie : Hélène Darroze au Connaught à Londres.

Jean-François Piège : Yonemura à Kyoto au Japon.

 1 hôtel…

Elodie : La Colombe d’Or à Saint Paul de Vence.

Jean-François Piège : Le Château Marmont à Los Angeles.

1 plage…

Elodie : la plage Hanauma Bay à Hawaï. Le coucher de soleil y était incroyable, je n’ai d’ailleurs jamais revu une telle lumière.

Jean-François Piège : la Playa del Carmen à Cancun. Les plus belles plages que j’ai vues dans ma vie. L’eau y est turquoise, c’est idyllique…

Le lieu que vous prévoyez de faire découvrir un jour à votre petit garçon…

Elodie : le Portugal, du nord au sud en passant par le Douro jusqu’aux plages du Algarve et bien évidemment le village de mes grands-parents et de mon père. Ce voyage représenterait beaucoup pour moi et serait fabuleux à partager avec mon fils.

Jean-François Piège : Incontestablement la Californie. Le climat est parfait, il y a une douceur de vivre que je n’ai jamais retrouvé ailleurs.

Dans vos valises, 6 indispensables …

Elodie : sans hésiter, mes lunettes de soleil Garrett Leight California. Elles sont très originales et j’adore le côté américain. Ma Crème de la Mer, c’est mon indispensable beauté dans mon sac de voyage. J’ai un parfum que je porte toute l’année mais quand je pars en vacances, je change et j’utilise l’Eau Ensoleillante de Clarins. Mon appareil photo Canon, un véritable plaisir que je me suis offert pour immortaliser les moments en famille et au quotidien. Un bon roman, de quoi se relaxer et se changer les idées, s’évader et profiter des vacances ! Ma minaudière Chanel noire que j’ai tout le temps avec moi. Elle ne prend pas de place dans la valise et je l’utilise pour sortir le soir. Parfaite en toute situation !

Jean-François Piège: mon Ipad, pour lire au quotidien tous les journaux que je souhaite et être même en vacances toujours un peu connecté. Un porte documents Goyard que j’ai avec moi tout le temps quand je voyage. On y trouve à l’intérieur des feuillets où je note certaines idées de plats, de recettes. Mon parfum, Bleu de Chanel. Mes paires de chaussures Louboutin. Et toujours un sac vide pour tout ce que j’achète sur place (c’est parfois volumineux car il m’arrive d’acheter de la vaisselle).

La chose que vous oubliez systématiquement…

Elodie : en général lorsque l’on part au soleil j’oublie systématiquement un chapeau et au ski j’oublie toujours le bonnet…

Jean-François Piège : le chargeur de l’Iphone. J’en rachète toujours un sur place, du coup je dois en avoir 50 éparpillés.

Quel plat, selon vous, pour voyager instantanément?

Elodie : le céviche.

Jean-François Piège : les dim sum.

Quel petit-déjeuner vaut le coup de prendre un billet d’avion immédiatement?

Elodie et Jean-François Piège : incontestablement, le petit déjeuner du Fountain Coffee Room du Beverly Hills Hotel à Los Angeles. A la carte : pancakes Silver Dollar, œufs brouillés et bacon, et autres gourmandises. Nous pourrions prendre un billet tout de suite car tout est bon à toutes les heures, mais en particulier ce qu’on adore, c’est le petit déjeuner.

À l’arrivée du printemps, avez-vous prévu d’emmener les clients “ailleurs” avec les cartes de Clover et du Grand Restaurant? Où et comment?

Jean-François Piège : Non pas du tout, nous restons à Paris, ma cuisine est profondément française avec des produits que nous offre la nature, tous les jours.

Une idée de votre prochain départ ?

Elodie : oui, j’adorerais visiter Tokyo

Jean-François Piège : j’adorerais retourner au Japon. Cela va faire 5 ans que je n’y suis pas allé et j’aimerais découvrir l’Australie.

Retrouvez les adresses du Chef Jean-François Piège et son actualité sur le site : www.jeanfrancoispiege.com

Photo : Stéphane De Bourgies

Comments

  1. says

    Jean-François PIEGE est drômois, mais force est de constater qu’il a oublié son département de naissance, le département dans lequel il a appris sa passion, son métier, la cuisine…. Pourtant le département français ayant le plus de spécialité culinaire de France….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *