Christine Innamorato – Directrice Artistique de Bonpoint

christine-i

Elle est celle qui fait rêver petits et grands en insufflant à la Maison Bonpoint son sens du style unique au Monde. Elle est le maître d’oeuvre de cet univers ou luxe et enfance ne font qu’un, avec poésie. Aujourd’hui, elle nous parle Voyage…

Bonjour Christine! D’où venez-vous et où allez-vous? Je suis née en France et j’ai, par ma mère, des origines italiennes. J’ai été formée aux Beaux-Arts et à l’école de stylisme Esmod. J’ai fait mes armes chez Cacharel pendant près de huit ans. Cette expérience m’a permis d’intégrer la Maison Bonpoint, où j’officie en tant que Directrice Artistique de la marque depuis dix ans déjà ! Où je vais ? J’avance toujours et encore aux côtés de Bonpoint.

 Quel est votre plus beau souvenir de voyage? Mon premier voyage à Bali, cette ile enchanteresse m’a ouvert les yeux sur une culture, des paysages… J’y retourne avec plaisir tous les ans, un vrai coup de cœur !

 Le voyage lié à votre travail chez Bonpoint, qui vous a particulièrement marqué… Indéniablement l’Inde ! J’ai une affection pour ce pays, c’est une vraie source d’inspiration dans mon travail. La diversité des couleurs et le savoir-faire des indiens en termes de broderies et d’imprimés …. Ils sont très créatifs et leur travail est de qualité. Je rapporte à chacun de mes voyages un tampon Bunta en bois sculpté, c’est la plus ancienne technique d’impression sur textiles.

 Celui dont vous rêvez, en famille… Les destinations ne manquent pas ! J’ai envie de découvrir en famille La Namibie et espère pouvoir explorer ce pays bientôt.

Dans vos valises, 6 indispensables… Lors de mes voyages, je ne pars jamais sans mon eau de toilette et ma crème soin Bonpoint, mon iPhone pour rester connectée, mon carnet à dessins ainsi que mes crayons pour pouvoir dessiner aux grès de mes envies et inspirations et une bande son « customisée » avec au moins un album de David Bowie.

 La chose que vous oubliez systématiquement… J’oublie presque systématiquement d’emporter ma brosse à cheveux et je m’en procure souvent sur place ! J’en ai donc maintenant une collection… Comme autant de souvenirs de voyage !

Des vêtements ou accessoires ramenés d’ailleurs, auquel vous tenez particulièrement… J’ai depuis plusieurs années une bague en or, surmontée d’une topaze fumée que j’avais acheté en Inde lors de l’un de mes voyages. Je ne la quitte que très rarement, elle s’associe avec pleins de looks. J’aime bien imaginer qu’elle a des pouvoirs magiques.

Des adresses que vous aimeriez partager avec nous…
Un hôtel…
Les hôtels Six Senses en général, je les adore (notamment ceux en Thaïlande et au Vietnam). Une adresse incontournable à Bali : The Legian ! Mon dernier coup de cœur : l’ile de Sumba en Indonésie et le magnifique resort Nihiwatu qui porte à merveille son slogan « on the edge of wildness » !

 Un restaurant… Le restaurant Omen à New York sur Thompson Street, on y déguste une cuisine japonaise excellente.

Une plage… La plage de sable noir volcanique de Kelating à Bali pour son coté sauvage et ses couchers de soleil magnifiques ou celle superbe de sable blanc de Boracay, une petite île de l’archipel des Visayas aux Philippines.

Les pays ou lieux qui vous ont inspiré pour vos collections à venir… Le métissage de formes, matières et couleurs que j’apporte aux collections Bonpoint se nourrit très souvent de souvenirs de voyage !

L’Autriche ! Je me suis inspirée des tenues traditionnelles et des broderies fleuries pour la collection hiver 2016.

Les Iles Marquises, et l’œuvre de Gauguin, m’ont fortement inspirées pour la collection été 2017.

 Les 2 pièces de la collection de l’été à venir qu’il vous semble indispensable de mettre dans les valises de nos enfants… Pour les vacances, il est indispensable de glisser dans la valise des tenues légères, fluides et pratiques ! Pour la fille : des longues robes à fines bretelles aux impressions exclusives de bloc prints sur voile de coton ; elles sont très agréables à porter et faciles à vivre. Pour le garçon : la liquette col tunisien en crépon de coton dans toute la gamme de couleurs et des bermudas multi-poches en coton seersucker. Le petit baroudeur en herbe sera tout à son aise.

Pour suivre le mood board de Chistine, ça se passe sur son Instagram.

Crédit photo : Franck Perrin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *