apparté beauté

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai eu un mal fou à trouver la crème parfaite. J’ai testé plein de choses, petites marques, grandes marques, produits exclusivement bio… Plein.

Pour moi, c’est un peu la quête du graal parce que je dois vous faire une confession : quand je rencontre quelqu’un, ce que je regarde en premier chez la personne, c’est sa peau.

D’autres sauront te dire, après une rencontre, même brève, quel parfum portait leur interlocuteur, les marques dont il était vêtu, si ses dents étaient alignées – Moi, je pourrai te parler de l’état de ses pores. Freaky me!!!

Je disais donc que j’ai eu du mal à trouver LA crème.

Avant 30 ans, si tu te trompes de pot, rien de grave. Après 30 ans, si tu vises mal, entre la déshydratation, l’acné tardif, la perte de souplesse et tout le tralala. C’est chaud (soyons clair).

Donc, lors de nos périples aux quatre coins du globe, au lieu de faire du shopping fringues/chaussures/souvenirs, j’assouvie ma passion cosméto en testant les huiles locales et en squattant les rayons crèmes des grands magasins.

Bilan : plein de marques inconnues ou confidentielles en France que vous découvrirez dans les dossiers beauté de Travel Jam et, pour moi, le pompon, la cerise sur le gâteau, le coup de foudre cutané : Lather!!!

Une marque américaine créée par Emilie Davidson, à Pasadena. 3 boutiques en nom propre situées à 10000 kilomètres de chez moi. Pourquoi faire simple?

En attendant, j’aime d’amour et me régale matin et soir avec mon rituel visage :   nettoyant au concombre et crème aux amandes.

Je jubile les jours où je me lance dans la totale avec le gommage au bambou et le masque au miel.

Pas de paraben, pas de sulfate, un programme de recyclage des packagings, un choix de composants naturels et, le plus souvent, bios. Une petite marque créée avec le coeur et toute parfaite, selon moi.

Promis, je cherche comment se la procurer plus simplement qu’en filant en Californie!

Sur la photo, les versions minis du kit de voyage que j’emmène partout (je suis amoureuse, je vous dis!!!!).

Bientôt, je vous raconte comment mes bouclettes ont, elles aussi, trouvé l’âme soeur…

Et vous? Quels produits font votre bonheur? Vous me dites sur facebook?! (impossible de rétablir les commentaires ici, problème technique).