Anne-Sophie Mignaux – Fashion Consultant

anne sophie

Cette semaine, à Londres, pour la Fashion Week. La veille, aux Césars. Avant ça, à Miami, au Cap Ferret ou encore à Dubaï… Anne-Sophie bouge beaucoup, que ce soit pour ses missions de consulting en Mode, pour le Citizen K International pour lequel elle assure les éditos Joaillerie et montres ou pour les galeries d’Art de son fiancé. Elle voyage aussi en famille, pour le plaisir, avec Emmanuel Perrotin, justement, et leur fils Paul.

À New York, en ce moment, j’ai eu envie d’interroger des personnalités qui connaissent la ville et ont leurs habitudes aux États-Unis, histoire de glaner quelques belles adresses. Anne-Sophie a eu la gentillesse de répondre à mes questions…

Alors, jusqu’ici, par quels endroits du globe es-tu passée? J’ai visité tous les continents sauf l’Amérique du Sud, mais j’ai très envie d’aller en Pantagonie et au Vénézuela. Ce n’est qu’une question de temps, je pense que ce sera un de nos prochains voyages avec Emmanuel. Je voyage beaucoup pour le travail, mais à chaque fois j’essaie de m’octroyer au moins une journée de visites, faire les musées incontournables et me promener dans les rues pour « sentir » la ville. L’idéal est de prendre un guide pour quelques heures.

Y’en a t-il que tu pourrais qualifier de « révélations » et pourquoi? Je pense que mes voyages en Asie du Sud et en Inde m’ont particulièrement touchés. Lors de mon premier voyage en Inde j’étais très jeune et je me souviens qu’en rentrant en France je me suis sentie incroyablement privilégiée de vivre dans un pays « riche », avec un système de protection sociale exceptionnel etc…

Quel est ton plus beau souvenir de voyage, justement? Chaque voyage de « vacances » est un souvenir unique et impérissable. En vacances, je ne retourne jamais au même endroit, pour ne pas être déçue et garder un souvenir unique. Le plus fort reste le jour où j’ai réalisé que j’étais enceinte, à Panarea…

Y’a t-il un endroit où tu es allée seule que tu aimerais vraiment faire découvrir à ton fils un jour ? Tokyo ! il y a tant à voir, à découvrir, mon premier voyage là-bas a été un vrai choc culturel. Ce pays est absolument unique, c’est une société très codée, une Culture vraiment fascinante.

Nous sommes aux États-Unis en ce moment, si tu nous recommandais à New York et à Miami…

Un hôtel : À New-York : Le Bowery Hotel / à Miami : The Edition Hotel.

Une plage : À South Beach les plages sont très jolies, j’aime bien rester à la piscine du Edition Hotel et sa plage est très agréable.

Une boutique : À Miami : The Webster, est incontournable pour trouver les bonnes pièces mode tandis qu’à NYC, j’adore le Chelsea Market pour les petits restaurants bios où déjeuner sur le pouce, Jeffrey et Dover Street Market pour la mode et les accessoires.

Un restaurant : À Miami : Joes’ Stone Crab et à NYC : Desnuda, un tout petit restaurant où je mange les meilleurs ceviches ! j’aime aussi beaucoup Indochine et The Fat Radis.

Dans ta valise, 6 indispensables… mon jean noir J-Brand, mon perfecto Alexandre Vauthier, une chemise blanche en soie Maison Standard, une veste de smoking Barbara Bui, une robe noire Elie Saab, et toujours une paire de Stan Smith!

L’endroit de Monde qui te faisait rêver quand tu étais enfant… Tahiti et le Kenya.

Pour retrouver Anne-Sophie, son style inimitable, des pierres précieuses en veux tu en voilà, sa vie douce en famille et ses raclettes avec Pharell Williams, ça se passe sur Instagram : @annesomgx

Crédit photo : The Coveteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *