À Abu Dhabi, parmi les surprises dont je vous parlais dans mon précédent post, Sir Bani Yas Island.
À deux heures de voiture de la ville, après avoir longé une autoroute flambant neuve vous apercevez la mer. Là, un embarcadère et rien d’autre, d’où les clients d’Anantara partent pour l’île qui appartient au groupe hôtelier.
8700 hectares sur lesquels n’ont été construits que 3 hôtels. Le reste est une immense réserve sauvage dans laquelle les animaux sont rois.
Partout, jusqu’au bord de votre piscine, vous croiserez les gazelles, premières habitantes de l’île. Sur plus de 4000 hectares entièrement sécurisés, 15 000 animaux en liberté parmi lesquels des guépards, des girafes et des espèces protégées comme les oryx Arabes dont on compte 500 spécimens. La « balade » est incroyable!
Nous avons eu la chance de passer 3 nuits à l’Anantara Sir Bani Yas island Al Sahel, un resort de 30 villas à couper le souffle. Les photos parlent d’elles mêmes, je crois…
Outre le service impeccable, comme aux Maldives, le luxe est véritablement dans l’expérience : le temps suspendu, la lumière…
Y aller : Au départ de Paris, avec Etihad Airways. À partir de 500€ l’aller-retour. Informations et réservations : www.anantara.com