5 raisons de choisir… Le Mandarin Oriental New York

De Bangkok à Milan en passant par Miami ou Tokyo, le groupe Mandarin Oriental est présent sur les cinq continents avec des établissements comptant parmi les plus prestigieux au Monde. Après vous avoir emmené en visite à Paris et Genève dans la version papier du magazine, notre voyage à New York me permet de vous présenter l’un des hôtels mythiques de la ville et vous donner 5 raisons de poser vos valises sur la fameuse adresse de Columbus Circle.vue restoLa Vue – Arrivés à l’hôtel, direction l’ascenseur qui nous mène à la réception… Au 36ème étage. D’ici, le spectacle est à couper le souffle. Face à la réception s’alignent le lobby lounge et l’Asiate, le restaurant de l’hôtel.
Une fois notre enregistrement réalisé, on prend encore un peu de hauteur et c’est du 52ème étage que nous ferons de beaux rêves, la tête dans les étoiles.
Les vues des chambres comme celles des lieux de restauration, font, en grande partie la réputation des lieux. Tantôt sur l’Hudson River, tantôt sur Central Park, Ceux sont les plus spectaculaires de la ville. Vous avez sous les yeux le Mythe New Yorkais !IMG_4862Les Kids – Tout commence dans le lobby avec un accueil personnalisé. Le Concierge dédié aux jeunes hôtes passe leur faire signer le registre des arrivées et leur remet un courrier accompagné d’un génial panda en peluche vêtu d’une veste chinoise brodée de l’éventail Mandarin Oriental (le logo du groupe).
En chambre, un goûter les attend constitué, notamment d’une impressionnante création en chocolat. La Statue de La Liberté est sur le point de se faire dévorer!
Côté pratique, tout est là : peignoirs, chaussons adaptés et trousse comprenant des produits de toilettes, un livre de coloriages, des crayons de couleurs…
Dans les restaurants, il existe un menu adapté mais les enfants pourront toujours tester, à la demie portion, le saumon sauvage ou les gnocchis aux truffes, si cela leur chante. Le personnel est vraiment à l’écoute et prêt à tout pour rendre leur séjour agréable. Du parc situé aux pieds de l’hôtel, à la piscine avec vue du spa, ils ont toutes les raisons d’apprécier!velvet pancakesLa table – Le petit-déjeuner est servi en chambre ou à l’Asiate.
Décor fleuri, personnel au petit soin, panorama hallucinant et clientèle élégante. On se croirait dans un film.
Hormis les classiques et les menus Japonais et Mandarin à la fois savoureux et équilibrés, il est possible de faire son choix à la carte.
L’Amérique gourmande se trouve alors dans votre assiette. Régalez vous donc des buttermilk pancakes, d’oeufs Bénédicte à se damner ou du granola maison surmonté de fraises, bananes, noix et abricots.
Le week-end, le menu du brunch est à la fois raffiné et original. Mention spéciale aux créations du barman qui propose, pour l’occasion, ses vertueux MO-cktails, sans alcool. Big up au reboostant Make It Sappy (pamplemousse, ginger beer et sirop d’erable), tellement bon!
Autre heure, autre ambiance… Le Lobby Lounge est idéal pour déjeuner sur le pouce d’une ravissante boîte à bento composée de dim sum ou d’un mini burger au boeuf Wagyu accompagné d’une salade et de frites au parmesan.isolinafedelLe spa – C’est au 35ème étage que se trouve la bulle de douceur…Si le tapis de yoga disponible dans votre chambre (comme dans tous les hôtels du groupe) ne vous suffit pas à trouver la paix intérieure après une journée dans la jungle de Manhattan, rendez-vous ici pour quelques longueurs dans la piscine de 23 mètres qui a vue sur l’Hudson River et est baignée de lumière naturelle. Encore un peu tendu?
Prenez rendez-vous pour un soin comme vous en vivrez peu. New York est une des villes les plus exigeante en matière de protocoles beauté et bien-être et les praticiens qui officient dans ses spas semblent parfois capables de miracles!
Ici, l’Oriental Harmony me semble indiqué. Il s’agit d’un soin à quatre mains durant lequel les thérapeutes agissent à l’unisson. Presque deux heures de gommage et massage pratiqués en parallèle et en rythme pour ramener votre corps et votre esprit à un parfait équilibre. Une expérience unique qui vous donnera assurément envie de booker, pour les jours, suivants la Mandarin Oriental Escape, une séance de 6h30 de soins complets dont on ressort (presque) transformé.IMG_4947L’emplacement – Idéal! Face au parc, à une dizaine de minutes de la patinoire et, en longeant Central park West, à 20 minutes de balade du Museum d’Histoire naturelle.
Nostalgiques de la France? Patrick Kayser a une boulangerie située sur Columbus Circle tandis qu’aller prendre un cours de danse chez le célèbre Alvin Ailey est possible à 2 blocs d’ici.
Sous l’hôtel se trouve un immense centre commercial où aller shopper les collections J Crew ou préparer votre pique-nique chez l’épicier haut-de-gamme de Whole Food. Que demander de plus?

Informations et réservations : www.mandarinoriental.fr

Illustration : Whitney Bolin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *