En vacances avec… Dorothée Monestier co-fondatrice du site My Little Day

dorothee monestier

La photo a été  prise à Majorque l’année dernière, dans une maison que j’adore où on part chaque année et où on attend de partir chaque année ! J’ai très peu de photos avec les enfants et celle-là je l’aime car ils sont accrochés à moi comme deux moules sur un rocher. C’est assez rare car ils sont super indépendants et que jules ne veut plus apparaître sur les photos mais là ils voulaient qu’on la fasse !

Nous voici arrivés mi-août, à quelques encablures de la rentrée. Aucune raison d’arrêter de voyager, pour le moment. Nous repartons avec Dorothée Monestier, l’une des fondatrices de My Little Day, l’indispensable des fêtes réussies. Pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son fil Instagram où son été se déroule comme elle nous le raconte et où chaque image illustre à la perfection son enthousiasme face à ces quelques semaines de vadrouille familiale. Let’s go!
Selon vous, le spot idéal pour passer de bonnes vacances? La montagne, la mer, en vrai partout. J’adore partir !
Plutôt préparées longuement ou bookées à la dernière minute? Au retour de chaques vacances, je booke les suivantes ! J’adorerais tout faire à la dernière minute mais ça n’amuse personne à la maison…
Cet été vous serez… Un peu en Corse (chez moi), beaucoup à Majorque (chez mon mari), un peu chez des copains dans le Gers et dans le Bordelais !
5 choses qui seront forcément dans votre valise… Des livres, maillots de bain, sandales, chapeaux, shorts en jean !
Un souvenir d’enfance en rapport avec cette saison… Pour moi l’été c’est la liberté. Pas de contrainte, pas de programme, pas d’obligation. La liberté de trainer à la plage sans horaire, la liberté de lire sans jamais regarder l’heure, la liberté de manger tout et n’importe quoi quelle que soit l’heure… Petits, on rentrait de la plage quand on le voulait, on squattait des heures même aux heures les plus chaudes. Quand on passait l’été à la montagne, je partais monter à cheval le matin, passais la journée au club et je ne rentrais que le soir. Mes parents et grand-parents devaient avoir une sacrée confiance en nous ou avoir une vie bien remplie !
Une astuce pour se dépayser quand on passe l’été en ville… Trainer comme si on était au bord de l’eau, squatter les chaises longues des parcs ou des clubs de tennis, s’allonger dans les Bois de Boulogne ou Vincennes comme s’ils étaient des jardins privés, imaginer que la Seine, c’est déjà un peu la mer !!
L’adresse découverte en vacances que vous conseillez à tous ceux qui se rendent en vacances là où elle se trouve… La plage d’Argent en Corse, San Sera de Marina à Majorque, l’Ouvre-Boîte à Arles, Viaghji Di Fonfon  dans le vallon des Auffes à Marseille, l’Océan Vagabond à Essaouira, La Chassagnette en Camargue…
Le plat qui, pour vous, symbolise l’été… La pastèque !
L’hôtel que vous me conseillez pour un départ avec les enfants… Le Mas de la Fouque, tout est parfait : le pont sur le marécage, Marius, l’ambiance, la proximité des flamants roses… Aire de Bardenas à Tudela dans le désert de Bardenas : le désert en Europe, l’impression d’être dans une installation d’art contemporain, la baignoire dans le jardin, la vue, l’ambiance. Les kleds de la ferme du vent  à Cancale : exceptionnel de beauté et de quiétude. Unique et précieux. Les chambres, la vue, les marées, l’apparition et la disparition du Mont Saint Michel. Pour être honnête, je crois que la-bas j’ai été éblouie comme une enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *