10 bonnes raisons de choisir le Ace Hotel

DSC_0489.JPG_effectedDSC_0490.JPG_effectedDSC_0501.JPG_effected

1 Le lobby, LA signature du Ace Hotel! Un espace immense très haut de plafond. Sombre mais chaleureux, découpé en différents coins salon, hyper cosy. Au milieu, une longue table façon table d’hôte, sert d’espace de travail. Beaucoup d’étudiants sont là, avec un café, à bosser. Au milieu d’un lobby d’hôtel c’est unique! L’espace est animé toute la journée, c’est un vrai lieu de vie comme on les rêve, je crois, quand on a un projet d’hébergement. Dès 18h, la musique est en marche, tous les soirs.

Pour les clients de l’hôtel, l’ascenseur est sécurisé et l’accès aux étages n’est possible qu’avec une clé de chambre. Le petit plus nickel qui permet de profiter de l’ambiance sans se prendre la tête.

2 Les caramels offerts à votre arrivée dans votre chambre. Une attention singulière, qui a du sens puisqu’ils sont 100% new-yorkais, « handmade in Brooklyn »! Ils viennent de chez Sumner & Company, jolie marque artisanale appartenant à Christian dont vous découvrirez bientôt l’interview ici. Notre préférence est allée à la version Firesides, gentiment épicée à la canelle et au piment rouge.

3 Le marchand de fleurs ou plutôt la charmante roulotte présente dans le lobby qui vous permet de vous offrir ou de vous faire offrir, à tout moment, quelques brins choisis avec soin, simples et sauvages mis en vase dans une bouteille de lait en verre.

4 Les croissants au beurre du petit déjeuner. Et oui! Nous français, sommes spécialistes des viennoiseries et savons que nombreux sont les croissants qui n’en ont que le nom! Alors que partout dans le monde, j’ai tendance à éviter l’écueil, quasi obligatoire, en portant mon choix sur les spécialités locales, je me suis laissée tenter ici et ai vraiment bien fait. Jet-lag oblige, j’étais la première au petit déj, lui était encore tout chaud… Vous connaissez la suite ;)

5 Sa situation géographique, midtown, tout pile au milieu, à la frontière de tout. Parfaite.

DSC_0470.JPG_effectedDSC_0459.JPG_effectedDSC_0456.JPG_effectedDSC_0460.JPG_effectedDSC_0453.JPG_effectedDSC_0455.JPG_effectedDSC_0483.JPG_effected

6 Les produits Rudy’s Barber Shop, proposés en chambre au format maxi. Il s’agit d’une collab spéciale entre Rudy, le barbier avec qui le Ace Hotel travaille depuis 1999, date de l’ouverture du premier Ace à Seattle, et Davines, la marque eco-friendly toute clean que mes cheveux adorent depuis qu’ils l’ont découverte au Gramercy Park, il y a 4 ans (#teamMomo). Pas de format voyage à emporter, du coup, mais les produits sont en vente au frondesk de l’hôtel si vous avez un coup de coeur.

7 Les couvertures, autre signature de cet établissement pas comme les autres. En laine, façon colo dans le Jura, bien piquantes mais tellement stylées. À carreaux et étiquetées d’un gros Ace. Elles sont aussi dispos sur leur shop, du coup!

8 Les bonnets rouges ou « le door man pourrait être représenté par Elite ». Ils sont sympas, au tacquet pour vous aider avec vos valises ou votre anglais et portent… des bonnets rouges. Voilà.

9 Les typos ou plutôt les petites phrases placées partout, ici ou là, comme des mantras ou juste pour vous faire sourire… « Every exit is an entrance somewhere else. » J’attends vos copies doubles!

10 L’ambiance, hyper décontractée tout en étant très pro. Le personnel est très sympa ET vous ne manquez de rien. L’un est souvent là au détriment de l’autre, du coup on apprécie que dans un endroit branché on évite la sensation de laisser-aller.

Cool à se faire en famille même si, pour vraiment profiter de l’atmosphère, c’est davantage un hôtel à choisir entre amis ou en couple. Travel Jam valide!

DSC_0465.JPG_effectedDSC_0493.JPG_effectedDSC_0495.JPG_effectedInfos et réservations : www.acehotel.com