Services ★★★★★L


Loin des dorures, des lustres et du caviar des clichés  « too much », les services proposés dans ces hôtels nous on fait succomber, que l’on soit petits… ou grand!

– A Ramatuelle, La Réserve propose la vie de famille et le service d’un palace. De la villa numéro 19 une vue mer et une vue montagne :  la Nature à 360°!!!

– A Marrakech, à l’Amanjena. Une piscine somptueuse préservée grâce à des idées simples mais tellement délicates.De ravissantes petites malles en osier dans lesquelles toutes vos affaires peuvent être rangées. A disposition, prêt des transats, des brumisateurs glacés et de l’eau fraiche… dans leurs étuis en cuir tressé. Un esprit « no logo » qui permet au lieu de garder sa magie. Tout ce que j’aime!

– A Trou d’Eau Douce, au Touessrok, l’hôtel possède l’îlot Mangénie. Toutes les 20 minutes, une navette part du ponton pour rejoindre ce petit coin de Paradis. En 5 minutes, vous voilà devenu Robinson. Baignade en eau translucide dans un cadre où la nature est reine. La Nature, le vrai luxe du moment…

– A Belle mare, au Saint Géran, un service ludique que j’ai adoré : la carte des bains! En appelant le majordome à n’importe quel moment de la journée, vous programmez celui de votre choix.

Pour les enfants, une recette mêlant lavande et camomille. Des petits savons à l’ylang ylang leur sont offerts ainsi qu’un petit encas pré-couché :  un verre de lait tiède accompagné de quelques cookies.

– Au Morne Peninsula,  au Dinarobin, l’un des plus beaux spa du monde où j’ai réalisé les photos de ce post. Mon kiff de fille!!!!

Quel bonheur que cet espace à ciel ouvert, au pied du rocher… On découvre ici une marque française (Clarins), mise en scène autrement, à l’autre bout du Monde. Salle de méditation, lits de relaxation, cabines de massage extérieures… Un rêve!

Si vous aussi, vous avez en tête des petits plus ou de gros « wouaw » croisés ici ou là, je veux savoir! N’hésitez pas à m’en dire plus!